Une faneuse portée de 13 m de largeur chez Kuhn
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur français Kuhn vient de présenter la GF 13003, une faneuse portée composée de 12 toupies et capable de travailler une largeur de 13 m. L’Alsacien propose ainsi la machine portée la plus large du marché. Elle complète par le haut l’offre de GF portées, qui s’arrêtait jusqu’ici à 10 m de largeur. Un modèle de 13 m existe déjà chez le constructeur, avec la GF 13003 T, mais celle-ci est traînée. Une fois repliée, cette nouvelle faneuse portée ne dépasse pas les 3 m de largeur et les 4 m de hauteur.
Les rotors Optitedd
Cette faneuse comprend 12 rotors Optitedd. Ils ont été revus pour être plus robustes, notamment grâce à l’augmentation de la rigidité des assiettes, mais aussi avec les fourches « Heavy Duty ». Selon le constructeur, ces dernières ont une durée de vie doublée par rapport aux modèles précédents. Des déflecteurs de roues et de rotors sont montés de série pour limiter l’accumulation de fourrage sur le châssis ou les roues.
Un boîtier et deux distributeurs
Pour éviter la projection de matière sur les parcelles adjacentes, la machine possède une position de bordure. Les deux rotors extérieurs du côté droit pivotent alors vers l’arrière. En bout de champs, la fonction de passage d’andain HLC (Headland Lift Control) sert à relever l’ensemble de l’outil lors des manœuvres, ainsi le fourrage n’est fané qu’une seule fois. Un boîtier et deux distributeurs hydrauliques (un double effet et un simple effet) sont nécessaires pour piloter les différentes fonctions de la machine.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :